Un mois et demi de voyage presque d’affilée !

Un mois et demi de voyage, pour moi c’était un record, et cet été je l’ai battu, presque sans m’en rendre compte d’ailleurs ! J’en suis perplexe ! : /

Je vous raconte tout. Tout d’abord, moi et ma famille partîmes une semaine fin mars à Font-Romeu, dans les Pyrénées, pour se détendre et faire du ski. Pour le carnet de voyage, voir mon carnet de voyage de l’année dernière, c’est à peu près toujours la même chose…

A peine posé les valises que je repartis pour me rendre, cette fois-ci, en voyage scolaire, en Allemagne, dans le cadre d’un échange franco-allemand. Cela dura une semaine et demi environ, du 7 au 15 avril. Nous devions rendre un carnet de voyage, j’ai eu 19/20 (non non, je ne me vante pas, la moyenne du groupe était d’environ 17) et je l’ai intégralement traduit en français pour vous, chers lecteurs… Et si vous auriez l’obligeance de le lire, je vous en serais éternellement reconnaissant…
Pour le consulter, cliquez ici : carnet_de_voyage
Documents du voyage :

Puis après ce fut quoi ? Les vacances. Et qui dit vacances dit… voyage, bien sûr !
Donc, je re-repartis (poil au…bras ; P) en Sicile avec ma mère, ma sœur et mes grands-parents.
Nous étions hébergés dans un Club Méditerrannée à Kamarina, à environ 3 heures en bus de Catane, la capitale. Le problème était que lorsqu’on était là-bas, on visitait plus le Club Med que la Sicile !! Nous n’avons fait qu’une seule excursion matinale à Vittoria, une grande ville près de Kamarina (45 minutes en taxi). Entre grands, nous avons voulu en faire une autre à Agrigento, Noto, l’Etna ou Taormina, mais juste parce que ma charmante et si gentille petite-sœur n’était pas d’accord, nous n’y sommes pas allés…

Bref, je finis mon année scolaire puis, le 3 juillet, nous sommes partis en Espagne, à Santa Margarida, près de Roses.
Au programme : restaurant « pollo-fritas » et spectacle de flamenco à l’hôtel Sant-Marc.

Enfin, nous sommes allés à Anglet, au pays Basque, afin de voir notre papy Geogeo chéri !

Voilà, j’ai tout dit… ah oui, le 17 juillet au soir, nous sommes rentrés à la maison ! (eh oui, il le fallait bien un jour ou l’autre !)

Laisser un commentaire