Mon année de cinquième

Et c’est avec émotion que je passai la grille du collège Pierre Mendès-France, à Jacou.
Une fois entré, je fonçai vers les affiches, situées dans la cour, indiquant les rangs pour chaque classe. C’était un jeu très amusant : on cherchait son nom sur toutes les listes, et on se dirigeait vers notre rang. Je me suis retrouvé en 5ème B. Par surprise, je retrouvai presque tous mes anciens camarades de sixième dans ma classe. Notre professeur principal était professeur d’EPS… Moi qui ne suis pas très sportif, je crains qu’il ne me fasse travailler beaucoup ! (à suivre…). Il commença à nous présenter, puis à présenter l’autre. Il nous distribua les carnets, puis nous donna tous les conseils pour réussir son année en EPS. Il finit par nous expliquer que la classe devait être solidaire, efficace, etc … Pour tout vous dire, ma rentrée s’est très bien passée !

Les 1er et 2ème trimestres :
Depuis, je me suis habitué à ma nouvelle classe (qui n’est pas si nouvelle pour moi d’ailleurs !), mais j’aurais bien aimé avoir des amis.
Un bon lien ne se rompt pas, après tout : j’ai retrouvé mon copain Nino…en 5ème A. À peu de chose près, nous étions dans la même classe !
Un matin, un élève qui perturbait la classe (je ne citerai pas de nom) nous a dit qu’il nous aimait tous très fort avant de se faire exclure définitivement du collège. Quand les délégués nous ont rapporté la nouvelle, ça m’a serré le cœur. Même si je n’étais pas ami avec lui, ça fait quand même de la peine à tout le monde.
J’ai eu 9/20 au 1er trimestre et 10/20 au 2ème trimestre de moyenne en EPS, ce n’est pas à s’en arracher les cheveux, mais quand même… Lorsqu’il nous demande de nous noter nous-même, j’arrive à des notes catastrophiques, mais mon professeur me dit que « je fais des efforts et que je suis impliqué dans le travail ». J’espère quand même remonter ma moyenne en EPS pour le 3ème trimestre ! Pour les autres matières, je me débrouille bien, j’ai eu environ 15,33/20 au 1er trimestre et 15,77/20 au 2ème trimestre de moyenne générale.

Et… déjà la fin de l’année !
En EPS, le cycle « vitesse-relais » m’a porté chance : si l’on additionne mon 2/10 au 40 mètres seul, nos 5/5 et 3,5/5 sur les relais AB et BA sur 80 mètres (ce qui fait déjà autour de 10/20) et ma note de participation et d’investissement, on arrivera à une bonne note, j’en suis sûr !
Dans les autres matières, à part mon 11,75/20 en latin (le jour de rattrapage du contrôle), j’ai été distrait par la projection 🙁 …
Bref, entre autres, mon année scolaire en tant qu’élève de 5ème a été pour moi satisfaisante car une note entre 17 et 20/20 toutes les trois semaines ne fait pas de mal, non ?
Depuis, j’attends avec impatience :
– La soirée « collège en fête » qui se déroulera le jeudi 18 juin : je vais y faire du théâtre avec le club théâtre de l’accompagnement éducatif et présenter la robotique aux élèves et à leurs parents en partenariat avec l’atelier robotique,
– Le conseil de classe de la 5ème B pour savoir si je passe en 4ème avec la mention « félicitations ».
Et voilà, j’espère que cet article vous a plu.
VIVE LES VACANCES !!!
PS : Je finirai les cours le mardi 23 juin à 15 heures 50 en raison du brevet des troisièmes…YOUPIIIII !!! 😀 #GrandeFolie

Une réflexion sur « Mon année de cinquième »

Laisser un commentaire