Mes vacances de la Toussaint 2014

Coucou tout le monde,

Voici un petit texte oublié au fond d’un dossier de tablette et que je viens de ressortir ! Désolé pour le « tout petit » retard… :-/

Nous sommes le vendredi 31 octobre. Je suis dans le TGV Ouigo pour rentrer à Jacou, et j’écris ce compte-rendu de nos vacances avec ma mère, ma petite-sœur et moi.
Nous avons commencé par une arrivée en retrouvailles avec notre grand-mère qui tenait un magasin à Paris, notre lieu de destination. Nous nous endormîmes dès notre arrivée. Le lendemain, nous avons tenté de visiter le Palais de la découverte, sans succès car il y avait plus d’une heure de queue ! Nous fîmes donc le tour des Champs-Élysées, avec l’obélisque de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Mercredi, notre mère déjeuna chez un ami, tandis que je visitais la ménagerie du Jardin des Plantes avec mon beau-grand-père. Nous vîmes des oiseaux, des serpents, des singes, des tortues, des crocodiles, des paons, des canards, des chauves-souris, des kangourous, et même un chat et le plus gros bovidé du monde. Jeudi, nous déjeunâmes chez des amis. Sans nous en rendre compte, on y avait passé l’après-midi ! Vendredi, nous visitâmes le cimetière du Père Lachaise. Samedi soir, nous partîmes à Gouvieux, le village où habite ma grand-mère. Dimanche déjà, celle-ci nous réserva une petite surprise : elle fit venir toute notre famille et tous nos amis au gîte d’une amie…sans rien nous dire !! Là-bas, j’ai reçu un cheesecake de chez Gérard Mulot (nommé comme meilleur pâtissier de Paris) pour gâteau d’anniversaire, et une caméra de sport en cadeau. J’ai été très gâté ! Lundi matin, nous fîmes le tour de Gouvieux, avec son église, son école, son parc de jeux, son collège,… J’ai apprécié cette balade car elle m’a permis de découvrir le village où ma mère a vécu étant enfant. Puis l’après-midi, nous visitâmes le château de Chantilly, appelé Musée Condé, et son parc. Mardi, nous passâmes la journée à Wavignies pour voir la famille.
J’entends un crissement de freins. On doit être arrivés à Montpellier. Un haut parleur répond, certainement sans le savoir, à ma question silencieuse : « Mesdames et Messieurs, notre train arrive en gare de Montpellier Saint Roch. Nous vous retrouvons pour un nouveau départ ou sur notre site Internet ouigo.com. » Je me lève de mon siège et me dirige vers la plateforme. Décidément, quelles belles vacances nous avons passés !

Laisser un commentaire